Skip to main content

Gabrielle Filteau-Chiba, Louve en juillet, édition Dépaysage, 2025,

Dans la collection Animales : « Des textes au féminin pluriel qui courent, mordent, soignent. »

Nous avons déjà parlé de cette autrice, Gabrielle Filteau-Chiba pour son précédent livre Encabanée.

La narratrice raconte simplement sa vie avec une chienne mi-louve, mi-coyote nommée Sequoya, à la forte personnalité, comme sa maîtresse. Elle raconte l’hiver, sa solitude, mais aussi sa fuite d’un homme violent.

C’est une femme en perpétuel mouvement. Quand on connaît un peu le Québec, on retrouve des lieux magiques : La Malbaie, Kamouraska, Montréal…

Ce livre brosse un portrait de femme attachant, l’écriture est poétique et douce, même si elle révèle des choses dures. Et ce livre parfait fait 98 pages et est illustré délicatement. Facile à lire !

Rien n’empêche plus de courir l’acheter et de le lire en pensant à moi !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.